Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 12:40

Au début on est simplement de passage. On sait qu'on va rentrer, on n'imagine pas sa vie changer, on ne veut pas d'ailleurs, comment vivre sans ses repères ? Ce qu'on a toujours connu, c'est forcément ce qu'il y a de mieux… Tout est différent ici, tout heurte et tout questionne…

A l'autre bout du monde, dans une île minuscule, à mi-chemin de l'Afrique et d'on ne sait pas trop quoi. Perdu au beau milieu d'une magnifique carte postale, en prenant dans la gueule tout l'envers du décor.
Derrière les palmiers les bangas en tôle... Derrière les plages de sable les poubelles à ciel ouvert, la misère des clandestins, les reconduites à la frontière...
Baigné dans une autre réalité.

Et puis d'un coup d'un seul, sans trop savoir comment, la vie d'ici a pris toute la place. Soudain on habite à Mayotte.
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis parti et je ne veux pas savoir, ici, au milieu d’un étrange article commencé en octobre et fini en janvier, les deux pieds de chaque côté d’un retour en métropole, vingt mille kilomètres et deux mois pour changer de vie et larguer les amarres…

J'aime aller à la plage quand le soleil se couche, traîner dans un hamac, et boire une bière le soir.
Je marche là où je veux, et j'ai les pieds tout noirs. La vie me paraît simple, la vie me parait belle
Pour peu que je n’oublie pas comment je m’appelle…

Pour faire simple, je suis de retour à Mayotte… On est en 2011. Et je vous embrasse tous très fort en guise de vœux.

Kwaheri les copains.

Partager cet article
Repost0

commentaires